OGOOUE-OGOWAY

janvier 1995
15 €
10 en stock (in stock)
Artiste / ArtistMichel DonedaMusiciens / MusiciansDeba Sungu, Paul RogersLabelBUDA TRANSES EUROPEENNESRéférence / ReferenceTE003

Michel Doneda et les tambours de l'Empire C'est l'histoire de l'homme qui marchait toujours sur l'horizon en lançant des cailloux vers le soleil couchant, très vite très doucement, ou bien l'histoire de l'oiseau immobile qui parlait à la mer sans jamais la voir, ou bien...

C'est l'histoire d'une musique qu'on dirait rapeuse, hérissée d'aspérités, et quand on prend le temps de s'approcher, on voit de petits éclats de lumière qui dansent à la surface d'une rivière tranquille, ou bien ..

Un sax tantôt fluide, tantôt comme une pluie de sable sur la peau, une contrebasse qui donne comme une liqueur essentiel, une flagrance de terre mouillée, des percussions comme les pas d'un homme qui marche en dansant toujours et sans jamais s'arrêter et des voix de funambules, de pasteurs qui s'appellent et qui se parlent de loin ou bien... Vitesse en surface, lenteur en profondeur, c'est le son des éléments, ..

Disque(s) associé(s) à BUDA TRANSES EUROPEENNES (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml