LA GRANDE LABEL FORGE

janvier 2010
15 €
5 en stock (in stock)
Artistes / ArtistsEmmanuel Scarpa, François Raulin, Fred Escoffier, Michel Mandel, Pascal Berne, Yves GerbelotLabelLABEL FORGERéférence / ReferenceFOR 7/1

LA GRANDE FORGE est une formation qui réunit huit musiciens issus du jazz et des musiques improvisées, cooptés pour leur personnalité et leur inventivité.
L’objectif de cette nouvelle formation est de créer un orchestre-laboratoire qui pratique l’improvisation de façon libre, ouverte, collective et non dirigée.
Loin des grandes partitions et des grands arrangements, l’écriture se veut simple, ouverte, efficace, libre dans l’instrumentation et dans la forme, toujours au service de la rencontre et du jeu, où l'écriture oriente/désoriente le fil rouge de l'improvisation. Elle est le moteur, le stimulus à l’inspiration du moment, de façon à garder une fraîcheur, une interprétation, une forme unique à chaque concert.
Le but avoué et revendiqué : voir se confondre la rigueur, la concision de l’écriture avec la liberté, l’inspiration unique de l’improvisation.

Patrice Bailly - trompette / Pascal Berne - contrebasse
Frédéric Escoffier - claviers / Takumi Fukushima - violon, voix
Yves Gerbelot - saxophones / Michel Mandel - clarinettes
François Raulin - piano / Emmanuel Scarpa - batterie

Disque(s) associé(s) à LABEL FORGE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml