LA SÉLECTION IDÉALE DE DISQUES POUR LES PERSONNES PRÉFÉRANT ÉCOUTER LA MUSIQUE SEULES QU'EN MAUVAISE COMPAGNIE !

Publié le 2023-02-14
Temps de lecture : 3 min.
Les Allumés du Jazz
LA SÉLECTION IDÉALE DE DISQUES POUR LES PERSONNES PRÉFÉRANT ÉCOUTER LA MUSIQUE SEULES QU'EN MAUVAISE COMPAGNIE !
Les Allumés du Jazz










Petit rappel : comme on vous l'avait clairon-nez il n'y a pas si longtemps, les Allumés du Jazz ont décidé de vous gratifier de temps à autre d'une sélection de disques au doux goût acide, mais toujours en lien avec nos fêtes calendaires qui sont parfois si chères à notre coeur ! Au tour, donc, de la St Valentin d'y passer...











LA SÉLECTION IDÉALE DE DISQUES POUR LES PERSONNES PRÉFÉRANT ÉCOUTER LA MUSIQUE SEULES QU'EN MAUVAISE COMPAGNIE !

Vous rentrez chez vous... On est le 14 fev... Vous êtes fatigué... mais tout de même déterminé à en découdre avec votre chaine hifi dernier cri ! Quoi de mieux pour commencer que le dernier disque de l'Art Ensemble of Chicago ? Une cérémonie signée sur le label RogueArt et enregistrée au festival Sons d'Hiver. The Six Decades - From Paris To Paris sera le son parfait de ce début de voyage de noces en solitaire. Attention tout de même, la soirée peut être plus longue qu'il n'y paraît, gardez-en sous le pied !




Maintenant il va y avoir du sport, Zarbotheunnn ! Zarboth, c'est le nom du groupe qui va vous faire dodeliner de la tête devant vos enceintes à fond ! On pourrait presque croire qu'à écouter ça tout seul dans un grand appartement avec un peu d'alcool et des cachetons que : ma foi, c'est Byzance ici  ?! Sans déconner, ce Grand Barnum All Bloom que l'on pourrait traduire par Gros Raffut Tout Fleuri est un florilège de choses pas très catholiques, le tout scandé dans un accent façon slip sale. Mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas... Cette pépite n'existe que grâce à la chapelle PeeWee!. Merci et Zarboth !




Pour reprendre votre souffle, rien de mieux que le disque Love Of Life, une fresque dans un petit écrin, telle une quasi demande en mariage... Il est toujours temps pour vous de refuser, mais cette musique vous touche, vous ne résistez pas à l'envie de dire Oui avec un grand "O", c'est beau, vous chialez des larmes de joie... Mais... au dernier moment vous vous ressaisissez, vous n'allez tout de même pas tomber dans le piège que vous a tendu la musique proposée par ces trois amoureux de la vie (Vincent Courtois, Robin Fincker, Daniel Erdmann) sur ce disque signé La Buissonne. Un peu échaudé et troublé par cette écoute vous vous dirigez vers d'autres esthétiques mais tout de même content d'avoir presque dit non...




Pour vous aider à vous remettre de vos émotions... On vous propose de vous enivrer dans une transe artisanautantrique made in nato. Prenez le temps de vous mettre dans la position Sir-Bakâsana, dite position du clown, et à l'aide de votre télécommande favorite, appuyez sur play pour vous lancer sur le programme du disque Fallen Chrome. Un rencard entre le groupe Riverdog et le personnage Jac Berrocal. Vous ne rêverrez certainement pas de votre future petite famille à table mais plutôt de vous, en train d'être pourchassé par les indiens et leurs flèches de l'amour ! Une expérience garantie !




Maintenant que vous êtes à point ! Direction le grand final... Mais avant cela c'est l'heure de se rafraîchir un petit peu... Les Embellies de The Orchid seront parfaites pour mener cette mission à bien. Vous vous déhancherez sulfureusement sur leur titre « Laisse-les-là », vous vous gargariserez d'avoir connu des « fous » qui lancent des « bouteilles à la mer ». Un disque où on n'a pas envie d'être ailleurs que chez soi pour l'écouter ! En tout cas surtout pas en mauvaise compagnie au resto un soir de « vous savez quoi »...
(disque à retrouver à la boutique des Allumés du Jazz)




Pour cette avant-dernière écoute... Vous atteindrez un « Atelier du Plateau » plutôt orgasmique... La Petite Moutarde vous montra doucement au nez, au moins aussi vite que le culte voué des sapiosexuels à leurs cerveaux... Vous aurez un petit crush pour Théo Ceccaldi et ses ami(e)s... Vous vous ferez un énième cocktail aphrodisiaque à base de « Petit Citron Vert », « Petit Wasabi », « Petit Gingembre »... Vous vous initierez au « TriCollectif » dans la maison de disques OnJazz Record ... Et pour finir vous nous enverrez le récit un peu borderline de cette magnifique aventure à l'adresse suivante : Les Allumées du Jazz, 2 rue de la Galère 72000 Le Mans. On est certains d'avoir la réponse à ce rêve fantasmatique !
(disque à retrouver à la boutique des Allumés du Jazz)




Pour atterrir tranquillement et ne pas se fourvoyer dans une écoute depuis ses débuts très polygame, nous vous proposons d'écouter M. Biréli dans son dernier Solo Suites signé chez PeeWee!. Disque portant bien son nom : en plus de la beauté simple qui le traverse, il présage ce qui vous attend dans les mois à venir si vous ne faites pas d'efforts ! (Comment ça, votre célibat vous satisfait pleinement ?!) Une seule manière pour vous de conjurer ce sort, vous procurer Solo Suites et le plus simplement du monde l'écouter en boucle jusqu'au craquage nerveux et la mise au service après-vente de votre lecteur de disque ! Nous en tout cas c'est ce que l'on va faire, merci M. Lagrène !





Par Aristide D'agostino (Collectif 3h10)

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.