RENCONTRES AVEC LES ALLUMES DU JAZZ A LUZ SAINT -SAUVEUR

03 juillet 2019
RENCONTRES AVEC LES ALLUMES DU JAZZ A LUZ SAINT -SAUVEUR

Du 12 au 15 juillet prochains, les Allumés du Jazz seront présents avec disques, journaux et revues dans les Hautes-Pyrénées, pour le festival Jazz à Luz
Un stand de disques sera proposé aux festivaliers et montagnards de passage dans ce festival d'altitude. Vous y retrouverez les albums de la plupart des artistes présents sur le festival ainsi que les dernières nouveautés de nos labels. 
Le disque et la revue "Aux ronds-points des Allumés du Jazz" seront également disponibles. 

Le dimanche 14 juillet à partir de 21h30 dans le Verger,
Jean-Paul Ricard, président et fondateur de l'AJMI animera une rencontre autour du thème "Enregistrer, pour quoi faire"?
Thème directement en lien avec les rencontres organisées en novembre dernier. 

La fragmentation stupéfiante des moyens d’enregistrement, de diffusion et d’écoute, alors qu’après une chute imposante, la vente des disques compacts - dit-on - se (re)stabilise, alors que le streaming se généralise, que des genres comme le jazz et la musique classique s’y égarent, alors que l’écoute accompagnée de vidéo pulvérise les règles établies des droits d’auteurs, d’interprètes et de producteurs, alors que le téléchargement légal à peine né s’effondre, alors que les maîtres de l’internet et de la technologie tendent à devenir les maîtres du champ musical au détriment même des anciens maîtres nommés « majors », alors que la publicité fait une envahissante irruption dans le monde musical, alors que des disquaires refont surface par passion et que les rayons des grands magasins se réduisent, alors que les distributeurs font face à une consignation généralisée, alors que le disque vinyle condamné au néant, il y a de nombreuses années, fait un retour chic et choc, alors que la cassette fait aussi un retour chez les indomptables de la musique anglo-saxonne, alors que se multiplient et s’inventent, dans et hors l’internet, toutes sortes d’initiatives qu’on qualifiera, c’est selon, de résistantes, fantaisistes, saugrenues, ingénieuses, jamais la question de l’enregistrement de la musique, de son sens, de sa finalité, ne s’est posée aussi puissamment. Enregistrer la musique, pour quoi faire ? Et en parler, pour quoi faire ? 


Programme du Festival 

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml