SHAN

mai 2021
NEW
Vinyle

Extrait(s) MP3

  1. 01_Traces et empreintes du jour.mp3
25 €
3 en stock (in stock)
Groupe / BandShanMusiciens / MusiciansJulien Pontvianne, Pascal Charrier, Ariel TessierLabelNAÏ NÔ RECORDSRéférence / ReferenceNN2020LP

Les musiciens de Shan improvisent en se projetant dans un imaginaire commun de la montagne. La musique fait écho à l’entièreté des forces élémentaires qui l’habitent, s’y entrechoquent, s’y accordent, ainsi qu’à la relation entre les humains et ces forces.
La musique de Shan ne se répète jamais. Elle est vivante, se métamorphose au gré de l’espace commun qui se crée à chacune des improvisations du trio. Cet espace s’étend à chacune de leurs retrouvailles et laisse toujours la parole à ce qui doit se dire dans l’instant. À l'intérieur de cette musique, il n'y a pas de leader à proprement parler, mais une conversation triangulaire, dans laquelle chacun fait résonner son instrument en s'abandonnant à l'énergie tellurique et sonore qui circule.Toutes ces facettes se retrouvent au sein de leur premier album, enregistré à l'occasion d'un concert au Studio Alys, à Manteyer dans les Hautes Alpes. Les énergies naturelles de la montagne s’y retrouvent et se croisent avec les vibrations des instruments de chacun.
La musique de Shan est illustrée par Ursula Caruel, qui met en résonnance son dessin avec leur imaginaire. Avec des vinyles en édition limitée, disponibles exclusivement en précommande sur Bandcamp, cette croisée des œuvres est prolongée par la création de 50 pochettes uniques, rehaussées, numérotées et signées.
Le premier album de Shan paraîtra aux formats physiques, numérique et sur toutes les plateformes de streaming le 18 juin 2021.
Enregistrement : novembre 2019, Studio Alys, Manteyer (05)Mixage : Pascal Perrot et Pascal Charrier, Studio AlysMastering : Nicolas Baillard, Studio La Buissonne, Pernes-Les-Fontaines (84)
Graphisme : Yannis Frier - Atelier Hurf | Typographie : Faune, Alice Savoie - Cnap
Illustrations : Ursula Caruel (ursulacaruel.com)
℗ 2020 Naï Nô Records

Pascal Charrier (g), Julien Pontvianne (ts, cl), Ariel Tessier (dm)

Pistes Audios : 
1)Traces et empreintes du jour - 7'53
2) Le chant de la pluie - 7'07
3) Lumières de l’eau - 3'45
4) Plongée vers les roches sombres - 1'03
5) Ce que voit l’aigle - 6'07
6) Vagues animales - 4'46
7) La neige devient torrent - 9'0

Disque(s) associé(s) à NAÏ NÔ RECORDS (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml