NOIR LUMIèRE

janvier 2011
15 €
8 en stock (in stock)
Artiste / ArtistFrançois CorneloupMusiciens / MusiciansHélène Labarrière, Simon GoubertLabelINNACORRéférence / ReferenceINNA31003

Combinaison essentielle de l’orchestre, le trio sublime dans l’urgence l’expression immédiate des tempéraments. Dans celui-ci, Simon Goubert dit dans l’énergie du geste, la batterie toute entière en devenir, Hélène Labarrière agrippe à pleines mains le fil du temps pour en tisser sans relâche un mouvement perpétuel. Pour base simple, en quelques lignes de force, un répertoire trace sans contraindre un champ ouvert d’improvisation, thématiques brutes, tendues de rythmes qui respirent en mélodies qu’on croit familières à saisir dans la chair des sons. Et dans cette alliance nécessaire des engagements, François Corneloup insuffle avec furia les turbulences d’un trajet sans cesse en recherche, de jalons instinctifs captés au flux vif de la musique en repères limpides cueillis dans l’Histoire, sans jamais en entraver le cours des révolutions.

Disque(s) associé(s) à INNACOR (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml