MOONDANCER

novembre 2020
NEW
15 €
6 en stock (in stock)
Artiste / ArtistJulien TassinMusiciens / MusiciansDré Pallemaerts, Nic ThysLabelIGLOO RECORDSRéférence / ReferenceIGL319

Deux ans après un premier disque en trio (Sweet Tension, Igloo 2018), le guitariste Julien Tassin revient avec Moondancer, 8 titres inspirés de Jazz, de Blues et de musiques de film où la guitare, tantôt brute, tantôt aérienne nous plonge dans un univers contrasté, quasi bipolaire et nous emmène quelque part, entre rêve et réalité.

Depuis la sortie de son premier album, Julien Tassin n’a cessé de jouer, expérimenter pour s’imposer progressivement sur la scène belge comme le guitariste le plus rock du jazz. Avec l’une des meilleures rythmiques européennes ( Nicolas Thys à la contrebasse et Dré Pallemaerts à la batterie), le trio témoigne d’une énergie et une osmose parfaite. Musiciens audacieux, ils surprennent à chaque instant en se jouant des codes et des dynamiques et offrent une expérience intense, un véritable show scénique ! 
Au fil des concerts, la musique du trio s’est ouverte, est devenue plus organique et basée sur l’interaction entre les membres du groupe. La musique a progressivement pris une dimension plus aérienne tout en étant enracinée dans le sol, une dichotomie qui a poussé le guitariste dans l’écriture de ce nouveau répertoire.
Avec « Moondancer », Julien Tassin poursuit sa quête de légèreté, de lyrisme, d’apesanteur tout en faisant une musique fortement ancrée dans la terre. Les cinq premiers titres ont été écrits d’une traite, comme une longue suite où chaque élément est interconnecté. Le guitariste cherche à produire une musique globale, qui raconte une histoire, un son continu, comme un voyage ininterrompu. A l’instar des groupes rock des années 60-70 et leurs «albums-concepts», il ne compose plus un morceau à la fois mais pense chaque titre comme élément d’une grande toile sonore.

Julien Tassin (g), Nic Thys (b), Dré Pallemaerts (dm)

Pistes Audios: 
1) Ouverture - 3'16
2) Slow motion - 5'44
3) Blackout - 4'43
4) Fairy Tale / Lady blue - 8'28
5) La Nonna 5'38
6) Rhodos - 5'08
7) Moondancer - 4'56
8) The Night Is Young - 8'11

Disque(s) associé(s) à IGLOO RECORDS (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml