MA Y MA

juin 2021
15 €
6 en stock (in stock)
Groupe / BandJean-Pierre Jullian SextetMusiciens / MusiciansAdrien Dennefeld, Aurélien Besnard, Guillaume Séguron, Jean-Pierre Jullian, Lionel Garcin, Tom GareilLabelMAZETO SQUARERéférence / Reference3770005705398

Batteur mais aussi fin compositeur, Jean-Pierre Jullian, qui n’en est pas à son coup d’essai (on se souvient de aghia triada et de Opus incertum on C... sur le label émouvance), se révèle ici, une fois encore, un formidable conteur. Enracinée dans sa terre occitane, forte des mythes qui la hantent, et nourrie  d’une forte symbolique qui la structure, sa musique rayonne d’une intense et chaleureuse luminosité et, en dépit des obstacles, d’une foi généreuse en un humanisme qu’il convient de célébrer. Et de défendre quoi qu’il en coûte. À la manière des figures inspirantes du sous-commandant Marcos, rebelle médiatique et populaire, et de Maqroll le Gabier, observateur désabusé d’un monde en décomposition, personnage attachant imaginé par le poète Alvaro Mutis. Dédiée à ces héros et aventuriers mystérieux, la suite en trois mouvements que nous content Jean-Pierre Jullian et ses complices, belle rêverie mélancolique, porte en elle le message d’une belle espérance. Œuvre forte, Ma y Ma bénéficie d’une écriture dense et précise, magnifiquement servie par une instrumentation bien propice à l’expression d’une riche diversité musicale. Que l’on ne peut qu’apprécier et inviter à la partager.
Jean-Paul Ricard.

"El Sub"
1 La nuit des grillons (03:48)
2 Une fleur pour une tendre fureur (07:13)
3 Digne rage (07:42)
"Le Chant des Dunes"
4 Les Versets du noctambule (09:58)
5 Sable émouvant (04:43)
6 Chant de la plus haute dune (05:56)
7 La danse du sable (05:45)
"El Gaviero"
8 Le bon et le funeste (05:16)
9 Rêverie du gabier (04:03)
10 Souvenirs d’Ilona (06:07)
11 Marcos et Maqroll, guetteurs d’espérance (06:53)

Disque(s) associé(s) à MAZETO SQUARE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml