LONG TIME NO SEA

juin 2017
NEW
15 €
11 en stock (in stock)
MusiciensSacha Gattino, Jean-Jacques Birgé, Birgitte LyregaardLabelGRRRGroupeEl StromRéférenceGRRR 2029

Birgitte Lyregaard (voc), Sacha Gattino (sampler, percussion, cythare, harmonicas, guimbardes), Jean-Jacques Birgé (Theremin, Tenori-on, Mascarade Machine, claviers, anches, harmonicas, guimbardes)

Long Time No Sea est la première nouveauté de Jean-Jacques Birgé en CD depuis 20 ans. Trop d'adrénaline nuit a été enregistré en 1977 par Un Drame Musical Instantané, Établissement d'un ciel d'alternance en 1996 avec Michel Houellebecq. Depuis Machiavel en 1998 avec Un Drame Musical Instantané, le label GRRR a publié 70 albums inédits sur drame.org, mais ils sont exclusivement en ligne, objets virtuels en écoute et téléchargement gratuits.
Il fallait marquer le coup en emballant ces 77 minutes dans un bel objet que l'on ait envie de tenir entre ses doigts. Le graphiste Étienne Mineur a peaufiné pochette et livret en jouant avec des vidéoprojecteurs et des matériaux réfléchissants. Il a intégré des gravures de Grandville de 1844 et même une autre, non identifiée, de 1774, toutes issues de la collection particulière de Sacha Gattino, dont c’est également le premier CD. Le mélange réfléchit le nouveau baroque que constitue l'association du passé et du futur. S'y côtoient composition et improvisation, acoustique et électronique, français, anglais et danois chantés, instruments originaux, traditionnels ou objets brut...

Partager (share) :