FRASQUES

mars 2010
15 €
9 en stock (in stock)
Groupe / BandGuillaume Hazebrouck SextetMusiciens / MusiciansKristof Hiriart, Laurent Vanhée, Nicolas Larmignat, Sébastien Boisseau, Sébastien RouillerLabelYOLKRéférence / ReferenceJ2045

Guillaume Hazebrouck, Sébastien Boisseau, Kristof Hiriart, Nicolas Larmignat, Sebastien Rouiller, Laurent Vanhee.

Une musique qui refuse à se définir et opte pour l’écart de conduite. Une expression collective au service d’un imaginaire intime.

Créé en 1999 le Guillaume Hazebrouck Sextet rassemble dans une instrumentation unique six musiciens issus d’univers pluriels. Par une écriture stimulée par la singularité des personnalités et des timbres, se dessine un territoire musical propre, déjouant les catégories. Une musique placée sous le signe de l’évocation : Automate, Souffle ; des références à des univers littéraires ou cinématographiques : Le Passager du Tramway sur un texte de Franz Kafka, Néo-réalisme ; des paysages intérieurs Marine, La Colonne… Autant de pièces qui témoignent d’un imaginaire nourri de réminiscences et d’impressions intimes, et qui s’organisent à la manière d’un récit ou d’une fresque, terme par lequel, par déformation, l’album tire en réalité son nom.

1 - En Avant D'Eux-Mêmes
2 - Automate
3 - Le Passager Du Tramway
4 - Marine
5 - Coquille D'Oeuf
6 - La Colonne
7 - Promesse
8 - Le Grand Courant
9 - Midi
10 - Souffle
11 - Néo-Réalisme

Disque(s) associé(s) à YOLK (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml