DORADO SINGS

janvier 2005
15 €
62 en stock (in stock)
Groupe / BandDorado Schmitt QuintetMusiciens / MusiciansFranck Agulhon, Gautier Laurent, Ludovic Beier, Pierre-Alain GoualchLabelEMDRéférence / ReferenceEMD0501

Avec ce CD, Dorado signe l’album qu’il souhaitait faire depuis des années. Le voici dans toutes les dimensions de son talent : compositeur (il ajoute ici de nouvelles mélodies à la liste de celles qu’on lui doit et qui sont déjà devenues des standards), auteur (il est tellement plein de sentiments et d’émotions qu’il lui faut trois langues différentes pour les exprimer !), chanteur (avec ce voile que la vie dépose sur la voix des crooners attachants), guitariste (quelques chorus, trop rares, viennent rappeler à quel calibre d’improvisateur nous avons affaire). Ne nous y trompons pas, il y là une véritable prise de risque : certains ne manqueront pas de lui reprocher d’abandonner son habit de héros du jazz manouche (il n’a même pas pris la peine d’apporter son violon !).
Mais ce refus de toute image préfabriquée, de tout rôle dont on ne saurait s’émanciper, de toute assignation, nous montre Dorado tel qu’il est : un homme libre.

- Patrick Williams (auteur de Django, Ed. de la Parenthèse 1998)

Disque(s) associé(s) à EMD (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml