ALGEBRE TOPOLOGIE D'UN MANEGE

janvier 2013
15 €
4 en stock (in stock)
ArtisteFrançois CotinaudMusiciensBruno Chevillon, Daniel Beaussier, Denis Charolles, François Merville, Pierre DurandLabelMUSIVI / JAZZBANKRéférenceGW3163

« Topologie d’un manège » par le groupe Algèbre est la toute dernière livraison du label Musivi.
Le mot « algèbre » vient de l'arabe al-jabr (الجبر), qui est devenu algebra en latin et qui signifie « la réunion » (des morceaux), « la reconstruction » ou « la connexion ».
Le trio Cotinaud / Beaussier / Durand se propose d’inviter sur ce projet une rythmique ou d’autres instrumentistes. Dans ce CD, l’éclairage de deux approches très différentes de la batterie, le langage ciselé de Bruno Chevillon, apportent des réponses aux inconnues de l’équation Algèbre.
François Cotinaud joue ici au chimiste « en trouvant des solutions pour solidifier ou dissoudre la musique, créant un incessant va-et-vient entre des parties figuratives et d’autres plus abstraites, bruitantes et contemporaines » (Olivier Acosta,  CD élu Citizen Jazz). « La complicité immédiate de pareils talents opère le miracle » (Bruno Pfeiffer, Jazz News). « En affinité profonde avec la musique contemporaine, Cotinaud fait preuve d’un vrai sens de la structure et de la narration, du contraste et de la masse sonore »

- Lorraine Soliman

François Cotinaud (saxophone ténor, clarinette), Daniel Beaussier (hautbois, cor anglais, saxophone alto et soprano, clarinette basse), Pierre Durand (guitare)