300 BASSES

janvier 2012
15 €
5 en stock (in stock)
Artiste / ArtistSei RitornelliLabelPOTLATCHRéférence / ReferenceP212

Le trio 300 Basses bouscule les conventions classiques du jeu de l’accordéon en s’appuyant sur des pratiques musicales innovantes. 300 Basses considère l’accordéon comme « une boîte avec des soufflets et des boutons : la boîte enveloppant la résonance, les soufflets entretenant les vibrations, et les boutons apportant à l’instrument une identité inamovible depuis sa naissance. Mais que se passe-t-il si les boutons se mettent à vibrer, les soufflets à résonner, et la boîte à déconstruire cette identité originelle ? » En misant sur une approche collective, les trois accordéonistes nourrissent une profonde fascination pour les sons bruitistes et statiques, les textures complexes dotées d’une puissante énergie physique. Constitué en 2010, le trio s’est produit à Rome, Lyon, Genève, Biel/Bienne, Lausanne, Zürich, Milan.

Alfredo Costa Monteiro (accordéon, objets), Jonas Kocher (accordéon) et Luca Venitucci (accordéon, objets).

Enregistré en novembre 2011 au cours d’une résidence à l'Arc Romainmôtier en Suisse. Mixage par Alfredo Costa Monteiro et mastering par Giuseppe Ielasi.

Disque(s) associé(s) à POTLATCH (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.