ONZE ASTRES SUR L'EPILOGUE ANDALOU (Ref. Lac 01/1)

Publié le 1970-01-01
10 €
5 en stock (in stock)
Les Allumés du Jazz
ONZE ASTRES SUR L'EPILOGUE ANDALOU

Artistes / Artists
Philippe Laccarrière, Dominique Devals

Label(s)
AU SUD DU NORD

Traduits par Elias SANBAR, certains poèmes sont dits et chantés par la comédienne Dominique DEVALS, mis en musique par Philippe Laccarrière (basse, contrebasse). Avec Thierry Bretonnet (accordéon), Fabrice Lesellier (percussions) et Hubert Colau (batterie, voix).

 

Traduits par Elias Sanbar certains poèmes sont dits et chantés par la comédienne Dominique Devals, mis en musique par Philippe Laccarrière (basse / contrebasse). Avec Thierry Bretonnet (accordéon), Fabrice Lesellier (percussions) et Hubert Colau (batterie / voix).

Le palestinien Mahmoud DARWICH (1941-2008) est une des figures de proue de la poésie arabe. Profondément engagé dans la lutte de son peuple, il n’en a pour autant jamais cessé d’espérer la paix, et sa renommée dépasse les frontières de son pays.

Ce « jazzman des mots » comme le dit son traducteur, « tord » les règles de la poésie classique comme un musicien de jazz « tord » les règles de la musique classique. La démarche était donc d’insérer cette poésie à la fois personnelle et universelle, dans un écrin de musique qui soit un mélange de jazz et de chanson.

Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.