VOICI MA MAIN (Ref. EMD9701)

Publié le 1997-01-01
15 €
12 en stock (in stock)
Les Allumés du Jazz
VOICI MA MAIN

Groupe / Band
Pierre-Alain Goualch Tryo

Musiciens / Musicians
Christophe Levan, Franck Agulhon

Label(s)
EMD

Pierre-Alain a commencé le piano à l’âge de 7 ans. Après 5 années d'étude de la musique classique, sa rencontre avec le père de Michel PETRUCCIANI, Tony PETRUCCIANI, le fait plonger dans le Jazz. Dès 15 ans, il se produit en duo avec son professeur et des groupe régionaux dans les festivals du sud de la France.
A 18 ans il poursuit ses études au Centre Musical et Créatif de Nancy dont il sort diplômé avec mention spéciale et félicitations à l’unanimité du jury. En 1992 il participe à l’album de Diego IMBERT "Ametys" aux côtés de Louis WINSBERG, Eric SEVA, Franck AGULHON etc… Il intègre l’équipe pédagogique de son ancienne école pour y enseigner l’harmonie, l’improvisation et y partage sa connaissance du Jazz et des musiques latines. Il se produit régulièrement en Allemagne, Luxembourg, Tchéquie avec le groupe Briegel Bros. Band avec qui il enregistre l'album "Voyage en Eaux Troubles" en 1993.
En 1995, âgé de 22 ans il obtient le premier prix de la compétition internationale de piano Jazz de Toulon présidée par Kenny BARRON, Tommy FLANAGAN, Danilo PEREZ, ce qui lui vaut des articles dans Down Beat (USA), Jazz Hot (France). En Mai 1996, il participe au septet de Claudio RODITI (Brasil/USA), John ALLMARK (UK/USA), Joe GIORGIANNI (USA), Ernie HAMMES (Lux), Jean-Louis RASSINFOSSE (Bel).
En Juillet 1996, il intègre aux côtés de Franck AGULHON (batterie) et Daniel YVINEC (basse), le Onztet de Violons Jazz formé par Didier LOCKWOOD, avec lequel il ouvre le Festival International de Jazz de TOULON. La même année on peut l’entendre aux côtés de DJ Dee Nasty dans le festival AFRICOLOR.
En 1997, son premier album en leader, « Voici ma Main » (EMD 9701 dist MUSEA), reçoit un accueil unanime : 3 étoiles JAZZMAN, Sélection du Mois JAZZHOT. A cette occasion il est accueilli par Martial SOLAL, qui l’invite avec son trio dans son émission sur France Musique « Les surprises de Martial SOLAL ». Cette même année, dans son numéro consacré aux "Nouveaux talents (avril 1997) le magazine JAZZMAN le classe parmi les 35 pianistes internationaux les plus prometteurs du moment.

Christophe Levan (b), Franck Agulhon (dm), Pierre-Alain Goualch (p).

1 - Voici Ma Main
2 - Well U Needn't
3 - Mama
4 - Around The Web (Part I)
5 - Around The Web (Part II)
6 - Yavé Degun
7 - Neuf Mois
8 - idem
9 - L'Au-D'Ella
10 - Les Fadoli
11 - All The Isles UR
12 - 2 Minutes
13 - What Is This Thing Called Love
14 - Lou Pitchoun
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.