VALENTIN CLASTRIER (Ref. INNA31308)

Publié le 2013-01-10
15 €
6 en stock (in stock)
Les Allumés du Jazz
VALENTIN CLASTRIER

Artistes / Artists
Valentin Clastrier

Label(s)
INNACOR

« Quand je serai grande, je jouerai de la vielle à roue comme papa. Si je n’y arrive pas, je travaillerai... »

A sons nouveaux, nouvelles musiques. Ces musiques déclinent en partie l’univers sonore de mon nouveau prototype de vielle à roue électroacoustique, fabriqué par le luthier Wolfgang Weichselbaumer.

Plus tard, l’envie m’a pris de bricoler moi-même... Certaines trouvailles fonctionnent avec des câbles de bicyclette ! Du bidouillage ? Oui, mais ces trouvailles ajoutées aux autres, enrichissent la palette des sons à partir desquels se construisent les idées.
Les sons n’ont -ils pas de pouvoirs magiques ? Sans aucun son jamais perçu, il n’existe probablement pas d’idée musicale - Ex nihilo nihil-

Par ailleurs, j’ajoute que c’est grâce au sens de l’ouïe que peut exister la musique.
Je place les innovations de la lutherie, de même que l’expérimentation des techniques instrumentales, au service de l’expression. Les unes et les autres se forgent dans l’interaction et l’osmose d’un corps à corps. Je place les sons au service de l’idée et de l’inspiration. Je place les musiques, récentes ou moins récentes, qui découlent toutes de l’unique musique que l’on porte en soi, dont on sait la présence, mais que l’on ne connaît pas, au service du cri, silencieux, primordial, intemporel. Je place le cri en toute chose, entre les lignes, au delà des notes, sous l’égide d’un jour nouveau.

- Valentin Clastrier

Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.