CONCERT LE 16 DÉCEMBRE 2016

Publié le 2016-12-05
Temps de lecture : 1 min.
Les Allumés du Jazz
CONCERT LE 16 DÉCEMBRE 2016
Les Allumés du Jazz

Naked Songs, chansons et contrebasse.
Julia Robin met à nu les chansons qu'elle aime, et improvise autour d'elles, à partir d'elles, pour elles, les paysages qu'elle imagine.

Bio

Julia Robin est originaire de Nantes, mais c'est à Bordeaux qu'elle s'établit en 2012.
Pianiste depuis l'enfance, elle découvre la contrebasse après ses études universitaires en Philosophie.
Elle suivra un cursus de contrebasse classique et jazz au Conservatoire de Nantes, en menant de front une carrière de professeur des écoles.
Après près de 10 ans de bons et loyaux services dans l'Education Nationale, elle démissionne en 2012 pour suivre son désir profond: être musicienne professionnelle.
Durant cette période, elle se sera formée au métier de contrebassiste tout d'abord dans les classes d'Elisabeh Allain, et de Jean-Marie Bellec, tous deux professeurs au CNR de Nantes, mais aussi auprès de nombreux autres musiciens, qui auront une importance capitale dans sa démarche: Dominique Pifarély, Claude Tchamitichian, Bruno Chevillon, Marc Ducret, François Corneloup, Joëlle Léandre...
Chantant depuis toujours, c'est auprès de Carole Colineau, soprano dans le choeur de l'Opéra Bastille qu'elle apprend la technique vocale depuis 2014.
Aujourd'hui, Julia Robin se produit dans 4 principaux orchestres, qui reflètent la richesse de son parcours.

Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine, sous la direction de Philippe Mestres, où elle tient le pupitre de contrebasse aux côtés de Roland Gaillard, soliste de l'ONBA;

Julia et sa Contrebasse: répertoire de chansons issues de la pop, de la folk, de la chansons française depuis 2013

Naked Songs : des chansons toujours, en solo toujours, mais une plus grande part laissée à la contrebasse et à l'improvisation.

Ecoute-ça, Chéri!: duo de cordes et de chant avec Elise Kusmeruck au violon, répertoire issu des musiques traditionnelles roumaines, musique classique du XXème, compositions originales

Little Max, trio de musiques improvisées avec Elodie Robine (alto) et Christiane Bopp (trombone)

Elle participe par ailleurs à des sessions d'enregistrement en studio. Vous pouvez notamment l'entendre sur le disque Autour de Nina, au sein de l'ensemble Archipels, et Vestiges du Chaos, le dernier disque de Christophe.

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.