GIPSY BUREK ORKHESTRA (Ref. INNA11410)

Publié le 2015-02-01
15 €
8 en stock (in stock)
Les Allumés du Jazz
GIPSY BUREK ORKHESTRA

Label(s)
INNACOR

La création de la Fanfare Burek remonte au mois d'août 2004, lors du Festival Prijateljstva de Gorazde en Bosnie-Herzégovine, où est invité le collectif  Tapage, réunissant musiciens brestois et Toulousains issus de différents groupes (Electric Bazar Cie, Yog Sothoth, Léningrad II).

Puis sous l'impulsion du saxophoniste Fanch Martres partagé entre la Bretagne et la Macédoine où il réside une partie de l'année, la fanfare Burek s'allie, en 2010, aux musiciens virtuoses de la capitale macédonienne Kociani et la bombarde de Gaby Kerdoncuff pour donner naissance au GIPSY BUREK ORKESTAR.

Si le parcours de la fanfare est nettement influencé par les styles musicaux et danses de Serbie, Macédoine ou encore de Thrace Turque, les musiciens n'en gardent pas moins leurs différents styles personnels, urbains et électriques pour certains, issus de la musique populaire bretonne ou classique pour d'autres.
Il n'empêche qu'on y retrouvera toujours le son cuivré, les rythmes endiablés aux mesures composées, et surtout l'ambiance totalement délurée voire crépusculaire des fanfares rendues célèbres par le Festival de Gucca, Emir Kusturica et le Kocani Orkestar.

Gaby kerdoncuff (tp, bugle), François Martres (sax), Guillaume Guern (cl), Lionel Mauguen (banjo, saz, g), Yves-Marie Berthou (tapan et derbouka), Emmanuel Martres (hélicon).
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.