INNER HIDDEN (Ref. TRI-22566)

Publié le 2023-10-01
15 €
5 en stock (in stock)
Les Allumés du Jazz
INNER HIDDEN

SoundCloud

Artistes / Artists
Régis Huby

Musiciens / Musicians
Régis Huby, Bruno Chevillon, Eivind Aarset, Michele Rabbia, Tom Arthurs

Label(s)
LE TRITON

Ces regards que l'on pose sur les choses et les lieux ... Leurs impacts émotionnels, leurs traces laissées en nous, tels des balises qui définissent en partie notre histoire, et qui déterminent bien souvent nos chemins et gestes futurs. Ces sons, ces lumières qui en une fraction de seconde nous font voyager dans nos propres espaces temps et nous ramènent parfois de manière quasi tactile à des moments qui pouvaient nous sembler perdus. Ces terres, qui dès qu'on les foule nous font vibrer comme aucune autre. Ces mondes intérieurs cachés, privés, presque secrets ... Ces douces solitudes que l'on souhaiterait pouvoir partager ... Nos musiques intérieures.
J'aime lier les choses entre elles, créer des ponts entre les choses, les gens et les projets, comme des rebonds ou des échos dans des histoires croisées.
Après avoir développé pendant quelques années l'histoire du Quartet "Equal Crossing" avec Marc Ducret, Bruno Angelini et Michele Rabbia, dans une esthétique de chambre électro-acoustique, j'ai souhaité prolonger cette recherche sonore à travers deux projets singuliers.
Le premier, « Unbroken », était d'une architecture très particulière dans sa forme et son instrumentation, avec l'imbrication de deux trios. L'un était résolument acoustique, avec Guillaume Roy à l'alto et Atsushi Sakaï au violoncelle. L'autre résolument électro-acoustique à travers le travail de Sample en direct de Jan Bang, et les riches univers du guitariste Eivind Aarset et du percussionniste Michele Rabbia.
Le deuxième, « Codex III », avec le contrebassiste Bruno Chevillon et Michele Rabbia, plaçait chacun des musiciens dans un double rapport à son instrument acoustique et son prolongement dans une large palette de traitements électro-acoustiques. Ce projet était résolument dédié à l'improvisation et la recherche sonore.
Avec ce nouveau Quintet « Inner Hidden» constitué de Tom Arthurs, Eivind Aarset, Bruno Chevillon et Michele Rabbia, il s'agit ici tout autant de recherche sonore que d'écriture et de langage dans une forme orchestrale avec une immense richesse de possibilités timbrales. De l'objet sonore, corps sonore jusqu'à la large masse sonore, de la phrase jusqu'au contrepoint, cet ensemble est pour moi comme le parfait outil d'expérimentation liant mon histoire de compositeur et d'improvisateur, de violoniste acoustique et électro-acoustique.

Régis Huby (vln, vln ténor, élec, comp), Tom Arthurs (tp), Eivind Aarset (elg, élec), Bruno Chevillon (b, élec), Michele Rabbia (dm, perc, élec)

LISTE DES PISTES AUDIO :
01) Inner Hidden - Part 1 ( Alone )
02) Inner Hidden - Part 2 ( Dreams )
03) Inner Hidden - Part 3 ( Inner Fights )
04) Inner Hidden - Part 4 ( Secret )
05) Inner Hidden - Part 5 ( Wise )
06) Inner Hidden - Part 6 ( Alone, Always ... )
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.