RÉMI CHARMASSON (1961-2025)

Publié le 2025-05-25
Temps de lecture : 1 min.
Les Allumés du Jazz
RÉMI CHARMASSON (1961-2025)

Communiqué de l'AJMI

C'est avec beaucoup d’émotion, et après quelques jours pour trouver les mots justes, que nous souhaitions partager notre chagrin suite à la disparition de notre collègue et ami, Rémi Charmasson. Nous souhaitons d’abord adresser nos condoléances et notre soutien à sa famille et ses proches, dans cette épreuve.

Rémi est intimement lié à la vie de l’AJMi depuis sa création, et avec sa disparition, c’est une une icône de l’histoire de cet emblème du jazz français qui nous quitte, comme nous le conte Jean-Paul Ricard.

Musicien au grand cœur, humble, généreux, souriant, Rémi a souvent arpenté la scène de l’AJMI, y a enregistré de magnifiques références discographiques, encadré l’option Musiques Actuelles avec les étudiant·es de l’université d’Avignon et il a aussi fait partie de notre public le plus fidèle. Sa présence, sa sympathie nous a tous·tes touchés d’une manière ou d’une autre et son départ soudain, nous laisse sans voix. Il a su transmettre et communiquer une énergie musicale auprès de nous, que nous souhaitons continuer de faire vivre dans notre salle.

Nous ne manquerons pas de lui rendre hommage dans les prochains jours et semaines, et nous vous tiendrons informés de l’organisation d’une soirée en son honneur.

L'AJMI se joint aux nombreux témoignages et messages touchants des musicien·nes, connaissances, proches et ami·es de Rémi, pour faire vivre son souvenir.

Le président, Bernard Coron, ainsi que les membres du Conseil d’Administration passés et présents et de l’équipe de l’AJMI.

Photographie : Boris Darley

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.