JOUR 36.1 – ALERTE ORANGE (le monde déconnecté)

Publié le 2019-07-10
Temps de lecture : 1 min.
Les Allumés du Jazz
JOUR 36.1 – ALERTE ORANGE  (le monde déconnecté)
Les Allumés du Jazz

"L’audience du 4 juillet 2019 du procès France Télécom, vue par Jean Rochard, producteur artisanal pour la maison de disques nato (fondée en 1980), amateur de disques à thèmes (Buenaventura Durruti, Left dor Dead, Chroniques de résistance…) est membre du collectif de producteurs indépendants les Allumés du Jazz et rédacteur pour le journal du même nom. Skuury est musicien électronique, il a publié pour Eyemyth Records The last straw et Busy Target.

Matin du 4 juillet de l’an 2019,

À la correspondance du métro conduisant au tribunal pour assister au procès de France Télécom, procès pour harcèlement moral, un homme très abîmé est couché au milieu des escaliers. Une affiche publicitaire qui vante les mérites de ces produits qu’on nous vend par téléphone fait office de matelas ; il dort. Impossible de l’ignorer, les passants doivent l’enjamber ou raser le mur. Tous porteurs de téléphones mobiles. Hors du camp de l’indifférence, la pauvreté ou la mort sursitaire.

Porte de Clichy, à la sortie de la station de métro, en bas des marches, on aperçoit, en arrière-plan, surplombant la marque jaune du métropolitain, le très imposant et nouveau Tribunal de Grande Instance : un gigantesque palais de blocs de verre, aberration architecturale en ces temps d’urgence dite « écologique ».

À l’entrée, en lettres relief, comme une inscription d’exposition tendance : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », vestige de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. On se dit que si c’était vrai, on ne serait pas ici (...)"

Pour continuer l'audition et la lecture, rendez-vous sur le site La petite boîte à outils.
Texte publié le 8 juillet 2019, dessin de Claire Robert

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.