Disquaire un jour, disquaire toujours !

Publié le 2016-04-14
Temps de lecture : < 1 min.
Les Allumés du Jazz
Disquaire un jour, disquaire toujours !
Les Allumés du Jazz

Vendredi 15 et samedi 16 avril, Les Allumés du Jazz organisent au Mans une série d’animations autour du désormais rituel Disquaire Day.

Créé en 1996, Les Allumés du Jazz est un regroupement de labels indépendants qui compte soixante adhérents. Aujourd’hui, produire des disques “physiques” et faire de son mieux pour les vendre dans un magasin – pour en parler, partager sa passion, faire vivre la musique enregistrée – relève aujourd’hui de l’acte de résistance (en 2011, Les Allumés ont ouvert une boutique au centre ville du Mans).
Muziq.fr salue donc l’initiative des Allumés.


Le documentaire I Need That Record de Brendan Toller (réalisé en 2008, jamais vu en France) sera ansi projeté le 15 à la Médiathèque Louis-Aragon du Mans. Elle sera suivie d’un débat avec des disquaires, des producteurs et des distributeurs : Olivier Gasnier, Armand Meignan, Jean-Paul Ricard, Françoise Bastianelli, Jean Rochard…
Le 16, La Boutiques des Allumés sera ouverte et proposera rencontres et concerts.


« On ne dira jamais aussi l’extraordinaire lien social qu’on su créer les disquaires », précise le dossier de presse. On ne saurait mieux dire.

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.