Artistes / Artists
Kissa Shukaï, Quentin Rollet
Label(s)
reQords
L'idée de cet album est de balayer les possibilités du saxophone (alto et sopranino) et de faire entendre ce qu'une écoute attentive permet en improvisation. La contrainte des 50 morceaux fait que la concentration est intense tout au long de l'enregistrement, en gardant l'idée de ne pas se répéter musicalement, de ne jamais s'ennuyer en jouant et de n'écarter aucune possibilité au technique permettant de créer de la nouveauté.
Bon nombre de morceaux semblent composés tellement les débuts, variations et fins semblent parfaitement maitrisées par les deux saxophonistes, alors que c'était la toute première fois qu'ils jouaient en duo.
Suite à l'enregistrement, il nous est apparu évident qu'il fallait faire des concerts sous cette même forme : 50 morceaux, en un set ou deux, en improvisation totale, en acoustique. Ce qui s'est concrétisé par un concert au Chair de Poule à Paris (entièrement filmé, liens en bas de page) en juillet 2025, puis deux concerts au Permian, à Tokyo, Japon en décembre 2025 pour la sortie japonaise de l'album.
