Festival Jazz à Luz

Publié le 2014-07-11
Temps de lecture : 1 min.
Les Allumés du Jazz
Festival Jazz à Luz
Les Allumés du Jazz

[CINE-CONCERT / CREATION]

CARAVAGGIO : "L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT" (2014)  

Vendredi 11 juillet | 22:15 | Chapiteau | 15 € / 13 €*

 

Partir à la rencontre du monde de l’image, croiser musique et cinéma, telle est l'idée de départ sur laquelle nous nous sommes appuyés pour lancer la construction du festival Jazz à Luz 2014… C'est avec la complicité des deux cinéastes Haut-Pyrénéens, Arnaud  et Jean Marie Larrieu, que nous nous sommes lancés cette année dans ce projet aventureux et pour le moins excitant de refaire le travail d’accompagnement musical en live de leur film sorti en janvier 2014, "L'amour est un crime parfait". C'est le groupe Caravaggio qui relèvera ce défi ; une manière originale et détournée de rendre hommage à ce travail de compositeur pour le cinéma ; une manière pour nous également de sensibiliser un public nouveau, plus cinéphile, et de le croiser avec le public jazzophile…

 

L'amour est un crime parfait :

 

Réalisé par Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2013) avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier, Denis Podalydes...

 

Synopsis : Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes.  Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa fille disparue.. D'après le roman Incidences de Philippe Djian.

 

Voir la bande annonce

 

 

 

Caravaggio : http://www.allumesdujazz.com/albums/Caravaggio_1669_68_5

 

Bruno Chevillon basse, contrebasse, électronique
Eric Echampard batterie, percussions, pad
Benjamin De La Fuente violon, guitare électrique, mandocaster, électronique
Samuel Sighicelli orgue hammond, synthétiseurs, sampler

Au commencement était la peinture. Le Caravage fut un artiste « éclair », mort à 38 ans et en même temps, son prénom rappelle un autre artiste bien connu de l’époque : Michelangelo. Quel rapport avec ce groupe jazzorockistiquement popimprovisateur ? Aucun si ce n’est encore une passerelle (peut-être ?) entre les arts numéros 4, 3 et 7 à laquelle nous sommes conviés lors de cette soirée. En effet, nous allons regarder le dernier film des réalisateurs Lourdais, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, et la bande sonore sera jouée et retravaillée live par les auteurs, artistes, interprètes sur la scène de notre festival. On croise donc les arts et on croisera surtout ces musiciens et réalisateurs tellement passionnants dans leurs pratiques avec ce projet cinématographique unique. Mais quelle est leur musique ? Encore un mélange détonnant des influences des uns et des autres, par un quartet à la présence scénique folle et aux sonorités inquiétantes et envoutantes.

www.caravaggiomusic.com

 

 

 

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.