ZéRO PLUS ZéRO

janvier 2012
en cours d'approvisionnement
15 €
Produit en cours d'approvisionnement
Product out of stock
Artiste / ArtistLucio CapeceLabelPOTLATCHRéférence / ReferenceP112

Lucio Capece  (saxophone soprano, clarinette basse, sruti box, double plugged equalizer, ring modulator, sine waves).

Zero Plus Zero se présente comme une suite constituée de six pièces dans lesquelles Lucio Capece donne libre cours à sa créativité en poursuivant l’exploration de ses instruments, aussi bien la clarinette basse et le saxophone préparés que la struti box et divers dispositifs électroniques. Fidèle à à ses obsessions musicales, Lucio Capece s’emploie à révéler la richesse de ses matières sonores et mettre en relief ce qu’il appelle "les sons cachés dans le bruit et le bruit caché dans l’agencement des sons" ainsi que l’articulation entre "l’intériorité et l’extériorité de la musique".

Après avoir quitté l’Argentine, son pays natal, pour l’Europe en 2002, Lucio Capece s’est installé à Berlin en 2004 où il occupe une place déterminante sur la scène des musiques expérimentales et improvisées. Il collabore à de nombreux projets notamment avec Burkhard Beins, Rhodri Davies, Axel Dorner, Kevin Drumm, Robin Hayward, Mattin, Toshimaru Nakamura, Taku Sugimoto, SLW… Il est aussi un musicien recherché en musique contemporaine où il interprète des œuvres de Phill Niblock, Christian Wolff, Pauline Oliveros et Michael Pisaro. Dans ses derniers enregistrements, il apparait aux côtés de Mika Vainio (Pansonic), Radu Malfatti, Lee Patterson, Birgit Uhler et Chris Abrahams (The Necks).

Disque(s) associé(s) à POTLATCH (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.