WO ! MAN

avril 2021
en cours d'approvisionnement
Vinyle
20 €
Produit en cours d'approvisionnement
Product out of stock
Artistes / ArtistsArchie Shepp, Joachim KühnLabelARCHIEBALLRéférence / ReferenceARCH1102 LP

Le saxophoniste américain Archie Shepp et le pianiste allemand Joachim Kühn, géants épanouis de deux avant-gardes transatlantiques, signent ensemble Wo ! Man, manifeste de musicalité - à son comble dans cet art de la conversation stimulée par l’improvisation , où le souffleur ténor retrouve toute sa générosité et le clavier son lyrisme échevelé.

Enregistré à la mi-Novembre 2010 au Studio de Meudon, Wo ! Man rassemble des compositions du saxophoniste, du pianiste ainsi que trois standards.

Complices artistiquement, leur dialogue intimiste occupe pleinement l’espace. Le saxophone d’Archie Shepp aux sonorités reconnaissables, improvise sans compromis sur les morceaux de Kühn. De fait, seul avec le pianiste, Shepp n’a d’autre choix que de puiser au meilleur de lui-même. Le pianiste quant à lui improvise avec la virtuosité qu’on lui connaît sur la musique de Shepp. Même sur un morceau de blues, les deux musiciens parviennent à faire oublier l’absence de base rythmique : leurs seuls instruments suffisent à offrir une musique pleine de lyrisme et d’émotion, partagés entre passé et présent tant sur leurs compositions respectives que sur les standards qu’ils interprètent.

Archie Shepp (saxes), Joachim Kühn (p)

DOUBLE VINYLES

Pistes Audios : 
Face A
1) Transmitting - 9'49
2) Nina - 6'40

Face B
1) Drivin' miss daisy - 4'32
2) Sketch - 10'23

Face C
1) Harlem Nocturne -8'03
2) Lonely woman - 10'08

Face D
1) Segue - 6'24
2) Sophisticated lady - 10'32

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml