VOIX CROISEES

janvier 2013
15 €
7 en stock (in stock)
Groupe / BandDidier Levallet QuintetMusiciens / MusiciansAirelle Besson, Céline Bonacina, François Laizeau, Sylvaine HélaryLabelLMD Productions / EvidenceRéférence / ReferenceFA588

Il est des musiciens qui parcourent l'histoire du jazz en s'appropriant pleinement toutes les nuances de l'idiome. Et si leur pratique fait qu'à tel ou tel moment de leur carrière on les associe à telle esthétique, famille ou obédience, il demeure pourtant malaisé de les réduire à quelque appartenance que ce soit. Didier Levallet est de cette trempe ; fin connaisseur de l'histoire du jazz, tour à tour compagnon de route des gardiens du temple et des dynamiteurs de formes, il incarne à merveille ce qui fonde cette musique : une quête perpétuelle, entre fidélité aux sources et désir d'inouï. Cet état d'irréductible tension se donne à lire dans son itinéraire, qu'il s'agisse d'écrire pour grand orchestre (l'Orchestre National de Jazz, qu'il a dirigé) ou de se jeter à corps perdu dans les improvisations les plus folles.

Airelle Besson (tp), Sylvaine Hélary (fl), Céline Bonacina (saxes), Didier Levallet (b), François Laizeau (dm).

1 - Antigone's Choice
2 - Traversée d'un temps immobile
3 - Candide 
4 - Alicia's Walk
5 - La jetée 
6 - Aline On the Green
7 - Siegfried 
8 - Le dur désir de durer
9 - Sound Fiction
10 - Adélie 

Disque(s) associé(s) à LMD Productions / Evidence (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml