URANUS

janvier 2013
12 €
4 en stock (in stock)
Groupe / BandJean LouisMusiciens / MusiciansAymeric Avice, Joachim Florent, Francesco PastacaldiLabelCOAX RECORDSRéférence / ReferenceCOAX015JEA1

Le monstre unicorne qui s’affiche sur la pochette d’Uranus en dit plus long sur le nouvel album du trio Jean Louis que n’importe quelle chronique… A la fois fragile et hostile, avec son allure de poupée de cinéma tout droit sortie d’un des monster movies chers à Franck Zappa [1], il cherche à attraper ce jeune trio membre du Collectif Coax, mais face sa dérisoire patte griffue, les musiciens qu’il domine de sa haute taille n’affichent que de l’indifférence. Tout est imaginaire à la surface d’Uranus. Tout est le fruit d’un scénario échafaudé avec beaucoup de raffinement, malgré ses allures bravaches où s’entrechoquent des atomes de jazz, de rock et de métal, indifférents à toute forme d’étiquettes. Si les revirements permanents de la batterie de Francesco Pastacaldi au cœur de la chambre d’écho d’Aymeric Avice ont pour seul but la course-poursuite, l’énergie qui se dégage de ce power trio est un moyen de partir à l’aventure. Jamais une fin en soi.

par Franpi Barriaux // Publié le 24 février 2014

Aymeric Avice (tp), Francesco Pastacaldi (dm), Joachim Florent (b).

1 - Kim Jong-Il
2 - 1 2 3 4
3 - Reggaetron
4 - Dokter Gigi
5 - Uranus
6 - Ilmindeleune
7 - Goliath
8 - Abyssaa

Disque(s) associé(s) à COAX RECORDS (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml