TROUBLE KAZE JUNE

mars 2017
12 €
10 en stock (in stock)
ArtistesChristian Pruvost, Didier Lasserre, Natsuki Tamura, Peter Orins, Satoko Fujii, Sophie AgnelLabelCIRCUM DISCRéférenceLX009

A l’image du quartet, Trouble Kaze est sans limite, proposant un free-jazz créatif et puissant, abstrait et ludique, mélodique et “noise”. Ce sextet est aussi la rencontre de démarches créatrices individuelles fortes, de compositeurs spontanées, que sont Christian Pruvost et Peter Orins, membres très actifs du collectif lillois Muzzix, Satoko Fujii et Natsuki Tamura, deux des musiciens japonais les plus présents sur la scène free et improvisée internationale, et Sophie Agnel et Didier Lasserre, deux acteurs incontournables de la scène improvisée européenne.

Enregistré en concert à la malterie à Lille en juin 2016, cette suite en 5 parties se développe de façon organique, laissant des espaces au silence et au minimalisme, travaillant les textures sonores et les complémentarités ou similarités entre les musiciens. Abstraite, contrastée et dynamique cette musique n’en est pas moins pleine d’humour, et d’émotions…

Sophie Agnel (p), Satoko Fujii (p), Natsuki Tamura (tp), Christian Pruvost (tp), Didier Lasserre (dm), Peter Orins (dm)

Disque(s) associé(s) à CIRCUM DISC

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml