THE MIDDLE WAY

octobre 2017
12 €
7 en stock (in stock)
Groupe / BandStefan Orins TrioMusiciens / MusiciansChristophe Hache, Peter Orins, Stefan OrinsLabelCIRCUM DISCRéférence / ReferenceCIDI1701

Stefan Orins apporte les compositions et Peter et Christophe ont cependant une large part de responsabilité dans l’établissement de la forme des morceaux, qui n’est pas forcément établie à l’avance. « Les compositions en elles-mêmes ont toujours laissées une grande place à la personnalité de chacun, la musique reste très libre et ne peut qu’être le reflet des personnes qui l’interprètent. » C’est l’évolution des personnalités qui a fait évoluer les compositions du trio. La musique n’est pas figée : ce trio a un fonctionnement équilatéral comme les trios de Bill Evans ou Keith Jarret qui sont les influences assumées. « Le dialogue à trois, l’écoute et la liberté de chacun à s’exprimer, ont toujours été présents. La musique n’est jamais figée, en constante évolution, les concerts sont essentiels jusqu’à la floraison. L’enregistrement cherche à capturer ce moment d’épanouissement. »
Stefan cite aussi facilement Charlie Haden et Paul Motian, Bobo Stenson, Michael Wollny ou Craig Taborn.

Stefan Orins (p), Christophe Hache (b), Peter Orins (dm)

Disque(s) associé(s) à CIRCUM DISC (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml