T'ES PAS DRÔNE

janvier 2015
15 €
29 en stock (in stock)
Groupe / BandLes Massifs De FleursMusiciens / MusiciansDominique Répécaud, Frédéric Le JunterLabelVAND'OEUVRERéférence / ReferenceVDO1543

Dominique Répécaud (guitare), Frédéric Le Junter (texte, voix, instruments)

LES MASSIFS DE FLEURS : T’ES PAS DRÔNE (vdo 1543)

Huit nouvelles chansons pour le duo Massifs de fleurs, qui après vingt ans de diverses expériences, avec quelques éclipses, produit enfin son premier album en studio, « T’es pas drône ». Disque de textes plus politiques qu’il n’y paraît, avec matières sonores inédites et mélodies détonnantes.

Avec Dominique Répécaud (1) et Frédéric Le Junter, on a appris à se méfier des apparences. Le premier serait guitariste, pour sûr un des musiciens qui comptent en France, membre du séminal et free-rock Soixante Etages et instigateur de moult rencontres depuis deux décennies. Quant au second, c’est un inventeur génial qui crée des instruments joués par des machines, connu pour ses expériences avec Pierre Berthet et Silent Block. Les deux s’entendent comme larrons en foire dès qu’il s’agit d’en découdre avec la matière sonore. Mû par le hasard (la part d’improvisation) comme par le déterminé (l’amour de la chanson), ce décapant duo confronte là savoir et incertitudes. En résultent d’iconoclastes brassages en forme d’épatantes chansons d’amour éructées par l’un et lézardées par les fulgurances soniques de l’autre.

Disque(s) associé(s) à VAND'OEUVRE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml