SWIMMING IN A GALAXY OFGOODWILL AND SORROW

janvier 2007
15 €
13 en stock (in stock)
Groupe / BandSteve Swell's Fire Into MusicMusiciens / MusiciansHamid Drake, Jemeel Moondoc, Steve Swell, William ParkerLabelROGUE ARTRéférence / ReferenceROG-0009

Il s'agit d'un album à chérir, car il intègre les styles du swing au free jazz post-moderne; parce que le jeu de Steve Swell et des autres membres du quartet est proche de la perfection; et parce que la musique capturent l'imagination grâce à une beauté complexe qui vous accroche jusqu'à l'intérieur de l'âme. Il englobe un ensemble d'éléments qui se rapproche autant que possible de la transcendance  à laquelle aspire souvent le grand art. Bien peu de trombonistes peuvent arriver à ce niveau de fusion de techniques et d'émotions, avec des influences aussi diverses que celles de Jack Teagarden, Grachan Moncur III, ou encore Roswell Rudd. Cette performance totale est l'une des plus impressionnants parmi celles gravées sur disque par un tromboniste, quelqu’en soit l'époque…
…Et les autres musiciens du quartet sont du même niveau du saxophoniste alto Jemeel Moondoc inattaquable au sommet de son jeu de son jeu, sa musique originale s'articule en une structure qui rappelle Georges Braque; le batteur Hamid Drake et le contrebassiste William Parker inégalable rythmique.

- Steven Loewy

Steve Swell : trombone, Jemeel Moondoc : saxophone alto, William Parker : contrebasse, Hamid Drake : batterie

Disque(s) associé(s) à ROGUE ART (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml