SOURCE

novembre 2017
15 €
11 en stock (in stock)
ArtistesMatthieu Metzger, Paul BrousseauLabelEMOUVANCERéférenceEMV1039

La réunion naturelle de ces deux surdoués de leur génération, camarades de conservatoire et comparses de toujours met en évidence la fluidité de leur chant. Ils virevoltent avec élégance dans un espace où la musique s’exprime sans apriori, dans un tempo où les émotions sont suspendues aux formes improvisées qui retiennent la composition ou se juxtaposent à celle-ci.

Depuis 20 ans qu’ils se suivent et ont participé ensemble aux projets qui les auront fait « connaitre » auprès d’artistes décisifs tels Marc Ducret ou Louis Sclavis, ces deux touche-à-tout des musiques actuelles, Matthieu Metzger (saxophone) et Paul Brousseau (piano) n’avaient pas encore concrétisé leurs longue collaboration artistique par un duo «acoustique».

Une dizaine d’albums à leur actif les réunissent pourtant, avec un grand nombre de concert et toujours cette amitié oeuvrant à la fabrication de ce son, dans cette intention qui les caractérise chacun.

Matthieu METZGER (saxes), Paul BROUSSEAU (p)

Disque(s) associé(s) à EMOUVANCE

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml