SONIC COMMUNION

janvier 1970
15 €
9 en stock (in stock)
ArtistesBernard Santacruz, Douglas R. Eart, Jean-Luc Cappozzo, Joëlle Léandre, Michael ZerangLabelTHE BRIDGE SESSIONSRéférenceTBS01

Ce quintette d'esprits libres – celle et ceux des carrefours, libérateurs et libératrices de carrefours – s’est magnétiquement formé en octobre 2013, pour le tout premier voyage d'exploration organisé en France par The Bridge, réseau transatlantique pour le jazz et les musiques créatives.

Avec, côté français, le trompettiste Jean-Luc Cappozzo et les contrebassistes Joëlle Léandre et Bernard Santacruz. Sachant que le premier et la deuxième ont notamment en commun d'avoir joué avec George Lewis. Que la deuxième et le troisième ont notamment en commun d'avoir joué avec Nicole Mitchell. Que le premier et le troisième ont notamment en commun d'avoir joué avec Charles Gayle, dans le quintette de Denis Fournier, et dans leur propre quartette. Côté américain, Douglas R. Ewart s’inscrit dans la grande lignée des multi-instrumentistes iconoclastes, doublé d’un explosif plasticien, issus de l’AACM, tels Lewis et Mitchell, et Michael Zerang fait souvent retentir, chuinter et crisser ses surfaces, ses peaux et ses métaux, sur les scènes d'Amérique du Nord et d’Europe.

Jean-Luc Cappozzo (trumpet, flugelhorn), 
Douglas R. Ewart (woodwinds, sound objects, voice), 
Joëlle Léandre (double bass, voice), 
Bernard Santacruz (double bass), 
Michael Zerang (drums, percussion)

Disque(s) associé(s) à THE BRIDGE SESSIONS

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml