SNAP

janvier 1970
8 €
4 en stock (in stock)
Artiste / ArtistJulien DesprezMusiciens / MusiciansClément Edouard, Yann JousseinLabelCOAX RECORDSRéférence / ReferenceCOAX023SNA1

Snap s’est formé en janvier 2013 sous l’initiative de Julien Desprez, compositeur de l’ensemble du répertoire. Compositeur ne voulant pas dire leader, Snap fonctionne tel un monde plat. Le compositeur n’a pas plus de valeur que les musiciens, il est juste un rouage de la machine comme un autre. L’organisation du groupe fonctionnant sous forme de complémentarité, il n’y a donc d’espace pour aucun leadership.

SNaP travaille autour de l’immédiateté et des ruptures qu’elle implique. Rien ne se construit, tout est déjà là. Tout peut commencer ou finir en un claquement de doigt. Tout arrive d’un seul coup, en un clic diraient certains.
Loin des idiomes du vingtième siècle, Snap cherche à mettre le monde à plat pour pouvoir le redécouper à sa guise. Toute chose ne vaut pas plus qu’une autre, rien ne vaut moins qu’une autre. En d’autres termes, l’innocence des choses et de la vie.

Julien Desprez (guitare électrique), Yann Joussein (batterie), Clément Edouard (électroniques, claviers)

L’esprit, les mains, l’instrument l’amplificateur, les traitements, les câbles et le corps ne sont qu’une seule et même chose dans ce solo fulgurant.
Fusion / Effusion / Transfusion. Edward Perraud

Recorded at Performing Art Forum by Simon Henocq - July 2013
Mixed and mastered by Simon Henocq
Artwork and graphic conception by Didier Mazellier - Heureuxlescailloux

Disque(s) associé(s) à COAX RECORDS (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml