SAND WOMAN

février 2018
NEW
15 €
9 en stock (in stock)
ArtisteHenri TexierMusiciensGautier Garrigue, Manu Codjia, Sébastien Texier, Vincent Lê QuangLabelLABEL BLEURéférencelblc6728

Explorer, toujours explorer !
Du nouveau ! Toujours du nouveau !
Les musiciens de Jazz n'ont jamais la certitude d'en avoir fini avec une exploration.
Aller plus loin, toujours plus loin mais pas forcément "au-delà" !
Découvrir ! Toujours découvrir !...
Certainement, mais pas indispensablement en des territoires novueaux...
Là, tout près, il y a toujours et encore de la musique à embrasser, pour rejouer son destin, remettre ses pas en de lointaines traces, faire apparaître de nouvelles sensations, vibrations différentes, redonner une âme à des compositions anciennes, oubliées, estompées...
Pour ce nouvel album j'ai donc choisi, dans mes disques JMS, des compositions jamais jouées par mes propres groupes, enregistrées en solo absolu il y a plus de quarante ans : Amis, les Là-Bas, Quand Tout s'Arrête; Indians imaginée dans les années 90 et deux compositions récentes : Hungry Man et Sand Woman.
A l'occasion d'un concert qui m'a été proposé pour célébrer les anniversaires des festivals Europa Djaz du Mans et de mon premier label JMS, j'ai imaginé de réunir une nouvelle formation. Pour m'embarquer dans cette nouvelle aventure j'ai pensé à Sébastien Texier comagnon de "bientôt toujours", à Manu Codjia, l'un des plus grands musiciens que je connaisse et que je retrouve après bientôt cinq ans, à Vincent Lê Quang et Gautier Garrigue. 
Après avoir joué quelques fois avec V.Lê Quang dans un contexte d'improvisation totale, à l'invitation d'Aldo Romano, j'ai été très sensible à sa manière d'aborder la Musique de Jazz avec beaucoup de sérénité mais aussi de passion et de densité, de plus, j'ai tout de suite entendu que les timbres de ses saxophones participeraient de belles textures avec les anches de S. Texier et la palette sonore de la guitare de M. Codjia.
Il m'a semblé que s'appeler "Garrigue" ne pouvait pas faire de vous une musicien sans inspiration ! Attiré par son nom, j'ai suivi le parcours de Gautier dans la presse au fil de diverses programmations et finament je suis allé l'écouter...Manu Codjia, ayant joué avec lui, me confirma que stylistiquement G.Garrigue conviendrait à ma manière d'imaginer la musique et dès la première session je fus convaincu par sa "respiration rythmique", le son, sa manière de danser "sur la crête des vague du tempo", sa "légèreté profonde" et son swing souple et intense. 

HT

Henri Texier (b, comp), Vincent Lê Quang (saxes), Sébastien texier (anches), Manu Codjia (g), Gautier Garrigue (dm)

1) Amir - 12'06
2) Sand Woman - 10'55
3) Hungry Man - 10'59
4) Indians - 10'02
5) Les Là-Bas - 12'16
6) Quand Tout s'Arrête - 7'03

Disque(s) associé(s) à LABEL BLEU