ROY

décembre 2015
12 €
3 en stock (in stock)
Groupe / BandGael Horellou Organ TrioMusiciens / MusiciansAntoine Paganotti, Frédéric NardinLabelPETIT LABELRéférence / ReferencePL 044

Roy pour Roy Haynes, Dexter pour Dexter Gordon …? Le ton est donné dès les deux premiers titres de ce quatrième album en trio de Gaël Horellou sous ce label : ce sera acoustique et jazz, très jazz. Le leader y retrouve le batteur Antoine Paganotti plus en forme que jamais, et pour la première fois le pianiste Frédéric Nardin, ici à l’Hammond B3 pour un trio tout neuf mais qui fleure bon les années soixante et le Soul Brother Spirit. On y retrouve un Gaël Horellou très lyrique, que ce soit sur des standards ou des compositions personnelles, dont les ingrédients, patterns rythmiques et mélodies candides sont terriblement efficaces et ludiques pour ces trois experts en terrain de jeu. Mixé par Gaël Horellou en personne, cet enregistrement agit comme les premiers rayons d’un soleil printanier, comme la caresse d’un doux vent matinal, chargé des promesses d’une chaude et lumineuse journée. Chapeau l’altiste !

Antoine Paganotti (batterie), Frédéric Nardin (orgue Hammond B3), Gaël Horellou (saxophone alto)

Disque(s) associé(s) à PETIT LABEL (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.