RED PLANETE

janvier 2007
10 €
26 en stock (in stock)
Groupe / BandRpmMusiciens / MusiciansJakob Riis, Liudas Mockunas, Stefan PasborgLabelRUDE AWAKENING PRESENTERéférence / ReferenceRA2010

Le second CD du trio Red Planet qui s’appelle RPM sortira au Danemark le 23 septembre 2007. C’est une collaboration entre le label Danois ILK et le label français Rude Awakening Présente.
Red planet est un trio constitué de deux Danois : l’excellent Stefan Pasborg à la batterie et le sorcier des samples Jakob Riis, accompagné d’un Lituanien au saxophone, le virtuose Liudas Mockunas.
Le groupe a un son unique qui balance entre live électronique et champs acoustiques. Leur musique navigue, l’esprit libre, entre des compositions à l’énergie créative et des parties lyriques méditatives, qui se transforme en groove organique aux formes poétiques.
Touts les titres de RPM ont été enregistré live et en temps réel par des ordinateurs.
Le premier effort du groupe sorti en 2004 fût chroniqué de la façon suivante : Vous avez demandé d’écouter Red Plane ? Mais en retour vous avez été considérablement récompensé par une expérience musicale imprévisible. L’underground Danois est bien en vie et en excellente santé !

- Liudas Mockunas : saxophones
- Stefan Posborg : batterie
- Jackob Riis : laptop

Disque(s) associé(s) à RUDE AWAKENING PRESENTE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.