RAINBOW SHELL

août 2016
15 €
3 en stock (in stock)
ArtistePerrine MansuyMusiciensEric Longsworth, Jean-Luc Di Fraya, Mathis Haug, Rémy DecrouyLabelLABEL LABORIERéférenceLJ28

Rainbow Shell ou le rêve éveillé de Perrine Mansuy.

Avec ce nouvel opus « Rainbow Shell », la pianiste s’engage résolument sur une voie pop, une « dream pop » de l’ouest, sur les traces de l’infatigable voyageuse, l’aventureuse Katherine Mansfield. Toujours en quête de lumière, la romancière se hâta de vivre et d’écrire des formes courtes, des nouvelles le plus souvent, fortes, rarement sentimentales.

Zébrée de guitares blues et des samples de Rémy Decrouy, toujours soutenue par les percussions de son autre compagnon de route, Jean-Luc Difraya, l’arrivée du violoncelliste Eric Longsworth dans le groupe colore l’ensemble de nuances nouvelles : sensibilité romanesque, engagement romantique ?

Soulignant le désir de Perrine de laisser le chant intérieur, primitif et cathartique, prendre le dessus, la voix rauque de Mathis Haug confirme cette tendance, recréant ainsi un univers onirique et intime. Quand elle donne de la voix et joue des claviers, Perrine catalyse l’énergie, tel un chaman. Elle ose affronter l’inconnu et se risque à découvrir ce que l’on est sans toujours le savoir.

Perrine Mansuy (p, comp, voc), Jean-Luc Difraya (perc, voc), Rémi Décrouy (g, effets elec), Eric Longsworth (cello), Mathis Haug (voc).

Disque(s) associé(s) à LABEL LABORIE

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml