QWAT NEUM SIXX

janvier 2009
12 €
2 en stock (in stock)
Artistes / ArtistsDaunik Lazro, Jérôme Noetinger, Michaël Nick, Sophie AgnelLabelAMOR FATIRéférence / ReferenceFATUM017

Daunik Lazro (saxophone baryton), Sophie Agnel (piano), Mickael Nick (violon), Jérome Noetinger (dispositif électro-acoustique)

 
"Le plus fascinant dans cette profusion de couleurs et de sève, de débordement et d'éruptions, ce surfil de sons articulés dans la tonalité et de bruits bruts, cette confrontation éperdue de sonorités "nobles" (piano, violon) et de fréquences électroacoustiques, de tissages métalliques dans la table d'harmonie, de "matière-souffle" issue du tronc caverneux du baryton, c'est peut-être cet inaliénable et superbement sauvage sens de la forme, de la concentration et du suspense"

Gérard Rouy ( jazz magazine, disque d'émoi, septembre 2009)


"Enregistrée sur scène en juillet de la même année, au festival NPAI, cette suite de quarante-cinq minutes se déploie, fleur de thé au goût ferreux et narcotique, dans un atelier d’industrie onirique : travailleurs du son, fondeurs de fractales, chacun est à sa tâche, sans obstruction, œuvrant à une subtile propulsion, chargeant l’établi puis l’allégeant. Ça fritte, ça frotte, ça tresse et éparpille ; baryton à hélices & tuyères, archet projetant ses rais de limaille ; Noetinger trame, zippe, déchire tandis qu’Agnel, au piano « intégral », câble et file et tisse. Exigeant, superbe."

(Guillaume Tarche @ le son du grisli)

Disque(s) associé(s) à AMOR FATI (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.