PREHISTOIRE(S)

janvier 2009
15 €
1 en stock (in stock)
Artiste / ArtistEdward PerraudLabelQUARK RECORDSRéférence / Referencequark SCD 02

Dans ce disque, Edward Perraud exploite son set entier tout en acoustique. Chaque morceau est une évocation, une introspection au cœur de la matière sonore. Une ode à l'existence, chaque geste tente d'être fécond et donne littéralement vie aux sons, à la musique. Voici ce qu'il en dit lui même : « Chacun d'entre nous incarne le dernier maillon de la chaîne de tous ceux qui ont vécus depuis l'aube des temps.

Il me semble que ce que nous faisons est intimement lié aux premiers hominidés qui se sont mis debout, qui ont lutté instinctivement pour la survie et observé ce monde qui les entourait. Les forces intérieures qui nous animent dans l'acte même de créer sont soeurs de celles des premiers sorciers et chamanes. Les sons  qui en résultent  aujourd'hui témoignent intimement de ces liaisons avec le passé le plus lointain. C'est ce que j'ai voulu retranscrire dans cet opus de manière consciente ou inconsciente. »
Edward Perraud octobre 2009

Disque(s) associé(s) à QUARK RECORDS (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml