PENCHE UN PEU VERS L'ANGLE

janvier 2010
12 €
6 en stock (in stock)
Groupe / BandX-braneMusiciens / MusiciansBertrand Gauguet, Jean-Sébastien Mariage, Mathias PonteviaLabelAMOR FATIRéférence / ReferenceFATUM019

Bertrand Gauguet  (saxophones alto et soprano), Jean-Sébastien Mariage (guitare électrique), Mathias Pontevia (batterie horizontale)


Enregistré à Bordeaux en octobre 2008 au Molière Scène d'Aquitaine, dans le cadre d'une résidence de l'Office Artistique de la Région Aquitaine. Enregistrement et mixage : X_Brane. Mastering : Pierre Etchendy. Illustrations Inna Maaimura. Graphisme : Annabelle Duclaud

Si X_BRANE est une référence directe à la "théorie des cordes" en physique, c'est aussi le fruit d'une rencontre (qui eut lieu à Bordeaux en 2004) entre Mathias Pontevia, Bertrand Gauguet et Jean-Sébastien Mariage. Travaillant depuis sur les possibles sonores de la batterie horizontale, de la guitare électrique et des saxophones, X_BRANE dérive au sein même de ses espaces sonores, extirpe une quantité de matériaux pour le moins singuliers où s'entremêlent de lointaines réminiscences venues des musiques ethniques, rock, contemporaines, et laisse à entendre une musique des contraires, parfois brutale, parfois méditative.

Disque(s) associé(s) à AMOR FATI (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.