PAYSAGE DE FANTAISIE

janvier 2013
épuisé
Vinyle
15 €
Produit épuisé
Product out of stock
ArtisteDenis FournierLabelVENT DU SUDRéférenceLP VDS 111

 ALBUM VINYL +  CD

Myriam Azdad Bour (voix), Denis Fournier (batterie, percussions, voix), Renata Roagna (voix), Pascale Labbé (voix)

 

"Paysage de Fantaisie" fut tout d'abord une rencontre.

Une rencontre dont j'eus la chance, le privilège, le bonheur.

Une rencontre amicale, celle de l'amitié entre les percussions de Denis Fournier et les voix de Renata Roagna et de Pascale Labbé. C'était en 2011 au festival Jazzèbre à Perpignan.

 

Une rencontre ce n'est pas quand on se croise, que l'on se parle, même si cela se fait avec sympathie, une rencontre - et celle-ci en fut une véritable - c'est quand on ne se reconnaît plus. Ou, plutôt, lorsque chacun devient une part de l'autre. Ici, que l'on ne s'y trompe pas, l'auditeur ne devient qu'à la mesure de ses moyens l'acteur d’une telle rencontre. Celle-ci se joue entre les musiciens. Et ce qui fait de "Paysage de Fantaisie" une "expérience" exceptionnelle et fascinante, c'est que les voix et les percussions deviennent indistinctes, non pas que les unes recouvrent les autres mais parce que les percussions sont comme les voix, elles chantent. Et les voix, elles, elles frappent, claquent, soulignent. Pourtant chacune - les percussions et les voix - demeurent inlassablement ce qu'elles sont, percussions et voix. On comprendra peut-être qu'il y a là de la magie à proprement parler.

 

Aujourd'hui "Paysage de Fantaisie" est un bel album vinyle, accompagné d'un CD et une troisième voix est venue, avec bonheur, accompagner le trio d'il y a deux ans, celle de Myriam Bour.

 

                                                                                                              Michel ARCENS

 

Partager (share) :

Disque(s) associé(s) à VENT DU SUD