PAPIER CISEAU

novembre 2020
15 €
4 en stock (in stock)
Artiste / ArtistRoberto NegroMusiciens / MusiciansEmile Parisien, Michele Rabbia, Valentin CeccaldiLabelLABEL BLEURéférence / ReferenceLBLC6735

Après avoir été primé « Album sensation de l’année » aux Victoires du Jazz 2018, Roberto Negro poursuit sa route avec un nouvel album plein de fraîcheur et de spontanéité. Des compositions tantôt volontairement naïves, tantôt délurées, qui puisent leur énergie dans ce que le quartet a emmagasiné lorsqu’il était réuni au studio Gil Evans de la Maison de la Culture d’Amiens. Surprendre et éblouir : tel est le destin de ce pianiste ingénieux, virtuose et sincère, et de ses amis musiciens qui multiplient les prouesses et les timbres pour nous exalter.
On aime tout à la fois la désinvolture et l’acharnement de ce travail d’orfèvre qui aboutit à un petit miracle d’inventivité et d’espièglerie !

Roberto Negro (p, keyboards, electronics), Emile Parisien (saxes), Valentin Ceccaldi (b), Michèle Rabbia (dm, electronics)

Pistes Audios : 
1) Lime - 3'37
2) Odile - 9'19
3) Toot - 4'11
4) Apotheke - 3'05
5) Telex - 5'39
6) Neunzehn - 4'30
7) Missa - 5'54
8) Solarels - 7'44 

Disque(s) associé(s) à LABEL BLEU (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml