PAGES ELECTRIQUES

octobre 2019
12 €
3 en stock (in stock)
Artiste / ArtistChristelle SéryMusiciens / MusiciansLiao Lin-ni, Marco Momi, Frédéric Pattar, Karl Naegelen, Jérôme CombierLabelONZE HEURES ONZERéférence / ReferenceONZO33

Dans la continuité de mes recherches en solo avec Pages acoustiques et de mon programme de musiques mixtes pour guitare et électronique, j’ai imaginé un prolongement «électrique». Ma pratique des musiques amplifiées s’amplifiant dans divers domaines, je me suis vite aperçue qu’un répertoire contemporain en solo pourrait se développer à la suite des incontournables Vampyr! de Tristan Murail ou Trash Tv Trance de Fausto Romitelli… J’ai ainsi lancé l’idée de passer commande auprès de compositeurs de ma génération.Grâce au soutien de Nicolas Thirion de Why Note, Thierry Besche du GMEA d’Albi et Philippe Le Goff de Césaré, nous avons mis en place en 2014 une première étape de commandes et de concerts pour ces Pages électriques.
Imaginons qu’il soit possible pour un instrument comme pour une personne d’échapper à ses déterminismes pour créer de nouvelles lignes d’existence et d’expression.

Imaginons des formes d’écriture à destination d’un instrument dont la tradition musicale est constituée principalement d’oralité, de recherches empiriques, de machines et de personnalités singulières.

Explorons tous les paramètres du son: hauteur, amplitude, temps, spectre, et percevons des effets de masse et de textures, de temps différés, de diffusion.

Pages électriques propose donc de prendre de la distance avec la mémoire collective de l’instrument. La part belle est donnée au sensible plus qu’au sensationnel et l’on savoure de nouvelles formes sonores. (Christelle Séry)

Liao Lin-in (comp), Karl Naegelen (comp), Christelle Séry (elg), Jérôme Combier (comp), Marco Momi (comp), Frédéric Pattar (comp)

Disque(s) associé(s) à ONZE HEURES ONZE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml