OSTINATO

janvier 2009
15 €
11 en stock (in stock)
Musicien / MusicianFrançois RaulinLabelLABEL FORGERéférence / ReferenceFOR 6/1

Seul sur le très beau Steinway de la MC2 de Grenoble, François Raulin laisse un instant ses nombreux projets et ses grands orchestres pour approfondir son univers personnel .
Réunissant les extrêmes, passant d'une douceur caressante, presque méditative, à des rythmes soutenus, explorant jusqu'à la violence le son et les résonances des graves, la lumière des arpèges égrainées.
Est-ce sa fréquentation des musiciens traditionnels chinois qui le mène vers une musique sereine et contemplative ? Est-ce son lien de toujours avec les musiciens africains que l'on retrouve dans ses polyrythmies, ostinatos, mains gauches puissantes ? Sa musique montre sa connaissance du jazz - dans lequel il s'inscrit profondément - mais de manière très libre et personnelle.
Il délivre ici une musique lunaire et solaire où la rigueur des thèmes se marie sans frontière avec un art sensible de l'improvisation.
Un univers pianistique unique, puissant et sensible.

Disque(s) associé(s) à LABEL FORGE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml