NERF

janvier 2010
en cours d'approvisionnement
10 €
Produit en cours d'approvisionnement
Product out of stock
LabelRUDE AWAKENING PRESENTERéférence / ReferenceRA2018

En 1998, Samuel (saxophones), Luc (basse) et Ivan (batterie), alors au conservatoire, se réunissent en trio instrumental dans l'intention de jouer des compositions de Zappa. Rapidement, d'autres territoires musicaux sont explorés et le premier concert est donné en 1999. A partir de là, le groupe ne cesse d'explorer les possibilités d'une formation minimale, en intégrant de nouvelles influences : Primus, Fugazi, Melvins, Fantômas …

Trois enregistrements sont réalisés en auto-production, dont un sera distribué par Le Petit Label.
Plus de 100 concerts plus tard (Bars, squats, S.M.A.C en France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Slovenie, Croatie) Les Yeux De La Tête rencontrent deux labels aux étiquettes différentes : Head Records pour le rock et la noise, Rude Awakening pour l’improvisation et le jazz. Le groupe est prêt à mettre ses "Nerf" à vifs sur un CD 9 titres et à repartir sur la route avec une tournée de plus de 10 jours dans les Balkans en automne 2010.

Disque(s) associé(s) à RUDE AWAKENING PRESENTE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml