NARTHEX

janvier 2009
15 €
6 en stock (in stock)
Artistes / ArtistsLoïc Blairon, Marc BaronLabelPOTLATCHRéférence / ReferenceP209

1. Nous enregistrons six pièces improvisées de 30 minutes dans six lieux différents, et numérotées chronologiquement de 1 à 6. Toutes les pièces ont été enregistrées par nos propres moyens.
2. Le dispositif de prise de son est déterminé en fonction de l'écoute que nous avons de chaque lieu.
3. Chaque improvisation est découpée dans sa longueur en six fragments de 5 minutes.
4. Nous fabriquons une pièce de 30 minutes composée de six fragments des six pièces improvisées. Les cinq premières minutes de la pièce recomposée correspondent au 1er fragment de la pièce improvisée n°1 (de 0:00 à 5:00), les 5 minutes suivantes correspondent au 2ème fragment de la pièce improvisée n°2 (de 5:00 à 10:00), et ainsi de suite. Nous obtenons une pièce instrumentale de 30 minutes, constituée des six fragments chronologiques
5. Nous fabriquons une pièce numérique de 30 minutes à partir de la pièce improvisée n° 4 que nous jugeons adéquate pour cela. Les sons de saxophone (Marc Baron) et de contrebasse (Loïc Blairon) sont remplacés respectivement par des fréquences de 1000hz et 500hz. Le bruit de fond est remplacé par du blanc numérique.
6. La pièce numérique (-1) est en 1ère lecture sur le CD car nous aimons l'effet que cela procure à l'écoute. Nous aimons aussi l'inverse. Nous recommandons d'essayer les deux.

- Marc Baron, Loïc Blairon

Disque(s) associé(s) à POTLATCH (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml