MICROTONAL SAXOPHONE

octobre 2014
15 €
1 en stock (in stock)
Artiste / ArtistSergio MerceLabelPOTLATCHRéférence / ReferenceP114

Le saxophoniste argentin Sergio Merce s’intéresse aux interactions entre les musique improvisées et certains champs de la musique contemporaine et de la musique électronique. Il est venu plusieurs fois en Europe pour jouer des pièces comme "Treatise" de Cornelius Cardew, ou se produire avec Axel Dörner, Andrea Neumann, Burkhard Beins, Julia Eckhardt, Boris Baltschun, Serge Baghdassarians, Jason Kahn, Lucio Capece, Alan Curtis, Toshimaru Nakamura, Keith Rowe, Christof Kurzmann…
Depuis quelques années, Sergio Merce a modifié son approche du saxophone en le transformant de manière radicale. Il a enlevé les clés et tous les mécanismes d’un saxophone alto pour les remplacer par des robinets utilisés en plomberie qu’il a soudés sur le corps de l’instrument. Il peut de la sorte modifier facilement la hauteur de chaque note émise, et jouer des sons microtonaux ainsi que des multiphoniques. Une pédale de sustain lui permet aussi de maintenir plusieurs couches sonores qu’il produit grâce à la respiration continue.

Disque(s) associé(s) à POTLATCH (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.