MEDIA LUZ

janvier 2014
15 €
30 en stock (in stock)
ArtistesDave Liebman, Jean-Marie MachadoMusiciensBleuenn Le Maitre, Claus Stötter, Cécile Grassi, Eric Lacrouts, Guillaume MartigneLabelLA BUISSONNERéférenceRJAL397020

Jean-Marie Machado (piano, compositions), Dave Liebman (saxophone, compositions), Claus Stötter (flugelhorn, trumpet),

Quatuor Psophos :

Eric Lacrouts (violin), Bleuenn Le Maitre (violin), Cécile Grassi (alto), Guillaume Martigne (cello),

 

Jean-Marie Machado et Dave Liebman jouent ensemble depuis 2003. De cette complicité sont nés deux albums : Caminando (2008 – Pao Records) et Eternal Moments (2010 – Bee Jazz). En 2011, Jean-Marie Machado propose à Dave Liebman d’inviter le bugliste allemand Claus Stötter et le quatuor à cordes Psophos ; de cette rencontre est né le projet Media Luz.

 

Un moment musical exceptionnel pour un dialogue entre un superbe compositeur européen et un grand soliste américain qui nous dessine un jazz de chambre d’aujourd’hui.

 

« Entre l’ombre et la lumière, la tête dans les étoiles et les pieds solidement ancrés dans la terre, Jean-Marie Machado et Dave Liebman savent manier le feu et la glace, équilibrer l’élan improvisé et la pensée de l’écriture, convoquer l’histoire et les traditions tout en défrichant de nouveaux territoires. Le répertoire qu’ils ont conçu pour ce septette à l’instrumentation inhabituelle sait aussi jouer des contrastes entre les suites habilement agencées et les pièces d’atmosphère. »

Arnaud Merlin, France Musique  

Disque(s) associé(s) à LA BUISSONNE

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml